La nouvelle manette dualshock de Sony va vous faire aimer jouer à la PS4 !

Mis à part le changement de couleur des sticks, la différence entre la V1 et la V2 ne saute pas aux yeux puisque le style de la manette reste sensiblement identique.

L’énorme différence se joue au travers des nouvelles fonctionnalités ajoutées à la Version 2.

Pour les joueurs invétérés de Call of Duty et autres FPS, les deux gâchettes de la Dualschock V2 sont beaucoup plus précises et sont également beaucoup plus solides d’après le retour d’expérience de plusieurs joueurs.

 

Grâce à l’ajout de la fonctionnalité USB, fini les problèmes de latences entre le moment où vous appuyez sur la gâchette et l’exécution de la commande dans le jeu, ce qui est beaucoup plus agréable lorsque vous devez vous débarrasser de plusieurs ennemis.

Autre amélioration intéressante, l’intégration de la barre lumineuse sur le devant de la manette.

Grâce à celle-ci, vous pourrez désormais observer en plein jeu, votre état de santé par rapport aux couleurs qui y seront affichées (vert si tout va bien, orange lorsque vous êtes blessé, et rouge si vous vous rapprochez de la mort).

Le petit bémol, comme nous l’avons dit précédemment est qu’il n’est pas très facile de différencier la Dualshock V1 de la V2.

Si vous devez acheter une manette d’occasion et que vous n’êtes pas sûr du produit, le moyen le plus simple de vérifier qu’il s’agit d’une version 2 est de regarder le numéro de série affiché au dos de la manette. Pour toute les manettes Dualshock Version 2, le numéro de série commencera toujours par le chiffre 2.

Si vous avez aimé ce post et que la manette Dualshock V2 vous intéresse, elle est disponible sur Amazon.fr à 39,90 euros en cliquant ici ou sur la bannière ci-dessous.

L’équipe Pressemag