Les 10 choses à savoir sur l’intrigante affaire Jeffrey Epstein

Jeffrey Epstein est mort aujourd’hui dans sa cellule. Selon les premières constations, il se serait suicidé. Ce suicide fait suite à une inculpation pour proxénétisme sur mineures.

Voici les 10 faits marquants de cette sombre et sinistre affaire.

5Un réseau de prostitution pour les hommes les plus puissants de ce monde.

Virginia Roberts, esclave sexuelle d’Epstein, en compagnie du Prince Andrew, prince du Royaume-Uni.

Les enquêteurs qui ont travaillé sur les affaires impliquant Epstein, ont déclaré que ce dernier payait des jeunes filles pour des massages qui se transformaient en actes sexuels. Selon leurs dires, ses différents clients lui payaient une fortune afin que de nouvelles victimes toujours plus jeunes leur soient fournies.

Concernant l’identité de ces derniers, la presse américaine a indiqué qu’un livre appelé « black book » recense de nombreuses personnalités extrêmement influentes appartenant au monde de la politique et du show business. Les noms de Bill Clinton, de Donald Trump, ainsi que celui de l’ancien premier ministre anglais, Tony Blair, y sont cités. On y trouve également les noms des acteurs Chris Tucker, Alec Baldwin et Kevin Spacey pour ne citer qu’eux. Pour ceux qui veulent en savoir plus, le blog américain gawker.com a diffusé cette liste sur son site.