4Jean-Eric Vergne

En 2011, à partir du Grand Prix de Corée du Sud et ce, jusqu’à la fin de la saison (à l’exception du nouveau Grand Prix d’Inde), « JEV » participera aux séances d’essais du vendredi matin avec l’écurie Toro Rosso.

Lors de ces séances il fera bonne impression face aux titulaires Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi.

Le 14 décembre 2011, il est nommé pilote titulaire avec Daniel Ricciardo au sein de l’écurie Toro Rosso pour la saison 2012

Au terme de sa première saison en Formule 1, il est entré à quatre reprises dans les points (quatre huitièmes places) et a inscrit 16 points, soit six de plus que son coéquipier. Il se classera dix-septième au championnat du monde des pilotes.

En lice pour remplacer Mark Webber chez Red Bull Racing pour la saison 2014 (la Scuderia Toro Rosso étant la filière de promotion interne de Red Bull), il se voit préférer son coéquipier Daniel Ricciardo au bénéfice d’une plus grande expérience et d’une meilleure régularité selon les déclarations de Christian Horner. Un choix qui s’avérera finalement payant.

En 2015, Red Bull ne renouvelant pas son contrat, Vergne envisage de se reconvertir en IndyCar Series et deviendra finalement pilote de Formule E.