1Pierre Galsy
En septembre 2017, la Scuderia Toro Rosso annonce que Pierre Gasly remplacera Daniil Kvyat pour deux courses.
Qualifié en quinzième position pour son premier Grand Prix, il termine la course quatorzième à un tour du vainqueur Max Verstappen. Initialement titularisé pour deux Grands Prix (Malaisie et Japon), il est officialisé pour le reste de la saison le 25 octobre.
En 2019, il est titularisé chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen.
Son début de saison n’est pas jugé satisfaisant par les dirigeants de Red Bull. Il se fait notamment prendre un tour par Verstappen au Grand Prix de Hongrie et, une semaine plus tard, durant la trêve estivale, il est remplacé au volant de la RB15 par Alexander Albon, en provenance de la Scuderia Toro Rosso.
Il finira la saison aux côtés de Daniil Kvyat au sein de l’écurie italienne.
En 2020, Pierre Gasly conserve son volant alors que l’équipe est rebaptisée Scuderia AlphaTauri.
Le 6 septembre 2020, au Grand Prix d’Italie, après s’être élancé en dixième position, Gasly profite des circonstances favorables affectant le Grand Prix pour remporter la course.
Il devient alors le 109e vainqueur de Grand Prix et le premier Français depuis Olivier Panis au Grand Prix de Monaco de l’année 1996. Il devient également le plus jeune pilote français vainqueur d’un Grand Prix et le premier Normand à gagner en Formule 1.
Gasly espère être de nouveau réintégré au sein de l’écurie Red Bull Racing, mais rien n’est moins sûr.